BEPC 2019 : Résultat au-dessus de la moyenne nationale dans le Sud-Comoé





bepc-2019-resultat-au-dessus-de-la-moyenne-nationale-dans-le-sud-comoe


 La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) d’Aboisso a enregistré un résultat au-dessus de la moyenne nationale à la la session 2019 du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a fait savoir, mardi, la directrice régionale, Mme N’goran Akoua, après la proclamation des résultats.

Avec un taux de réussite de  60,73%, cette Direction, qui regroupe les établissements scolaires de la région du Sud-Comoé, se classe au-dessus de la moyenne nationale qui est de 57, 31 %. Un résultat également au-dessus de celui de l’année 2018 qui tournait autour de 60%, a révélé Mme N’Goran, qui avait souhaité un taux de réussite de  8 % en début d’année.

Ce sont 7437 candidats qui ont pris part à cet examen du BEPC dont 4410 ont  été déclarés admis.

La directrice régionale a estimé que les mouvements de grève observés dans plusieurs établissements pendant l’année scolaire ont eu un impact sur les résultats.

Elle a cependant noté que les tournées effectuées dans les établissements et les encouragements à créer des groupes d’études ont participé à ce résultat satisfaisant.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le ministre Ally Coulibaly prie la CADHP de ne plus s’immiscer dans les affaires de la Côte d’Ivoire

Démolition de l’établissement scolaire Cha Hélène : la Fesci annonce deux sit-in devant le district d’Abidjan et la mairie de Yopougon