Entreprenariat des jeunes : Le Ministre Sidi Touré et Van Den Dool échangent sur le concept ‘‘Orange Corner’’





Entrepreunariat des jeunes,Sidi Touré,Orange Corners


Le Ministre de la Communication et des Médias, Sidi  Tiémoko a reçu en audience le jeudi 6 juin 2019, son excellence  Robert Van Den Dool, l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire pour échanger sur , les derniers développements concernant l’initiative ‘‘Orange Corner’’ relative à l’entreprenariat des jeunes qui sera lancé le 28 juin prochain à Abidjan.
 

Au cours des échanges, l’Ambassadeur et le ministre se sont entretenus sur les activités des entreprises néerlandaises en Côte d’Ivoire telles que Brassivoire, Unilever, Friesland Campira et Vlisco. 

 

Le Porte-parole du Gouvernement a traduit à son hôte toute sa reconnaissance et l’a également rassuré de sa participation effective à la cérémonie de lancementà laquelle il a été convié officiellement.
Orange Corners est un programme financé par le gouvernement néerlandais et le secteur privé néerlandais.

 

C’est un incubateur pour les jeunes entrepreneurs ou mieux, une structure d’accompagnement de projet de création d’entreprise. Et la startup qui adhère à l’initiative bénéficiera de plusieurs avantages sous forme de formation, de coaching et de réseautage avec des partenaires. 

Après l’Afrique du Sud et le Mozambique, la Côte d’Ivoire est le troisième pays africain à accueillir le concept ‘’Orange corners’’ mis en place par le Royaume des Pays-Bas.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Élections municipales partielles : 8000 forces de l’ordre déployées sur l'ensemble des 6 localisés

Côte d’Ivoire / Célébration du 1er mai : Le COJEP appelle les travailleurs à tourner le dos aux désespoirs