Education nationale : Le ministère met en garde les enseignants grévistes





education-nationale-le-ministere-met-en-garde-les-enseignants-grevistes


L’Inspecteur général, Coordonnateur général de l’Inspection générale du ministère de l’éducation nationale (Igen), Ibrahima Kourouma a informé qu’un comité interministériel sera mis en place dans l’objectif d’accélérer les sanctions à la suite des récurrentes grèves au niveau de l’école ivoirienne.

« Je vous signale qu’il y’a un Comité interministériel express (…) qui a été créé avec un arrêté avec une forme d’accélération des radiations . Si certains persistent, les sanctions viendront », a-t-il prévenu.

Par ailleurs, le collaborateur de Kandia Kamara s’est insugé contre la décision de la Coalition des syndicats du secteur éducatif/formation de Côte d’Ivoire (COSEFCI) du surseoir à leur mot d’ordre d’arrêt de travail, tout en poursuivant la rétention des notes.

« en réalité, les enseignants de la COSEFCI n’ont pas . Ils cherchent plutôt à sauver leurs salaires en faisant semblant de travailler » a ajouté M. Kourouma qui a également indiqué «qu’ ’au plan de la science et de la pratique pédagogique (…), la rétention des notes est un non-sens car cela revient à amputer le processus d’enseignement –apprentissage »

Poursuivant, l’IGEN a ajouté « qu’au plan du respect du droit syndical, cette attitude est contraire aux obligations qui pèsent sur le fonctionnaire aux termes du Statut général de la fonction publique. La COSEF-CI et ses membres commettent une faute professionnelle susceptible d’engager leur responsabilité administrative »

Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

MUPEMENET : 31 dissidents radiés

Portrait : Henriette Dagri Diabaté, un modèle de vie et de travail