Coup d’envoi des soutenances groupées pour les licences et masters professionnels : une étape décisive pour les étudiants





coup-denvoi-des-soutenances-groupees-pour-les-licences-et-masters-professionnels-une-etape-decisive-pour-les-etudiants

Les diplômes du groupe ETIC sont homologués et permettent l’insertion facile aux étudiants dans tous les domaines qu’ils souhaitent.



Le Groupe école technique informatique et commerciale (ETIC) a officiellement lancé la 9e édition des soutenances groupées pour les licences et masters professionnels. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le samedi 14 décembre 2024, au sein du campus de l’établissement, situé aux 2 Plateaux dans la commune de Cocody.

Cet événement a été une occasion pour les  responsables d’exprimer leur fierté et d’encourager les étudiants. Le coordonnateur et organisateur des soutenances de cette école supérieure, Djakaridja Koné, a salué le travail acharné des étudiants tout au long de l’année académique.

« Pour cette seconde vague de soutenances au titre de l’année académique 2023-2024, ce sont au total 71 étudiants, répartis dans les filières tertiaires et industrielles, qui se relayeront tour à tour pour présenter leurs travaux devant les jurys » a t-il d étaillé.

Prenant la parole à sa suite, le professeur Dramane Diomandé, représentant du fondateur, Abroulaye Dao, a tenu à réitérer la vision de l’établissement. Il a rappelé la mission de l’école, qui est de former des étudiants prêts à s’insérer efficacement dans la vie active. « Notre ambition a toujours été de mettre à la disposition de l’État de Côte d’Ivoire et des entreprises privées, locales ou internationales, des cadres bien formés et prêts à l’emploi, afin de relever les immenses défis de développement de notre continent. Douze ans après, cette ambition reste inchangée. Je tiens à féliciter tous les responsables et le corps enseignant pour leur dévouement envers nos apprenants », a-t-il étayé.

Cette cérémonie a également été une opportunité pour les responsables de l’école de rappeler aux étudiants les objectifs qu’ils se sont fixés durant l’année académique, tout en leur souhaitant une pleine réussite pour la suite de leur parcours.

Les impétrants ont ensuite été répartis dans plusieurs salles, où ils présenteront leurs travaux devant huit jurys. Ces présentations marquent l’aboutissement de leur formation et sont l’occasion de démontrer les compétences acquises tout au long de l’année.

 

S.F


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Incidents au Félicia lors du match Burundi-Burkina Faso: l’ONS « procédera rapidement aux réparations »

Promotion de la culture du Hambol : Lagnon valorise le « Tassa »