Promotion de la cohésion sociale : Les populations de Kpesso s'engagent à maintenir un climat apaisé





promotion-de-la-cohesion-sociale-les-populations-de-kpesso-sengagent-a-maintenir-un-climat-apaise

Les cadres de Kpesso salue le dévouement de Mépha Dosso



Le mouvement de soutien aux actions du Président Alassane Ouattara dénommé « Sans tabou, dirigé par Mépha Dosso, cadre RHDP de la région du Beré, a organisé une cérémonie de reconnaissance au Chef de l’Etat ivoirien, à Kpesso, village situé dans la sous-préfecture de Marandallah,  département de Mankono, le samedi 07 décembre 2024.

A cette occasion, 15 chaises royales ont été offertes aux chefs traditionnels, trois forages aux villages de Souanso, Kougberé et de Nonkoudougou. En plus de ces actions, 50 personnes ont bénéficié d'une prise en charge dans l'opération de la hernie, au nom de l’exécutif ivoirien, nous informe un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

« L'opération de la hernie va donner la guérison aux hommes qui pourront exercer leurs travaux champêtres. Ce que nous faisons, c'est d'abord pour nos parents. Quoi de plus normal de trouver un chef de village assis dans sa chaise de commandement et donner des instructions. Nous pensons que les chefs constituent les relais de nos sous-préfets et nos préfets. Il est bon qu'ils soient véritablement représentatifs. C'est pour cela que nous leur avons donné ces fauteuils pour leur permettre d'exprimer pleinement leur pouvoir de chef...» a fait savoir Mépha Dosso.

La jeunesse de Kpesso a affirmé son engagement pour le maintien d'un climat social apaisé dans cette localité. « Nous sommes conscients des défis à relever pour notre bien-être social et économique. Nous voyons déjà ce qui est fait dans différents domaines pour améliorer notre quotidien. Nous allons continuer à être toujours ces artisans de paix et du vivre ensemble gage de tout développement...»,  a promis Daouda Fofana, au nom des populations.

Le sous-préfet de Marandallah, ldriss Koné, a salué les actions de Mepha Dosso  qui n'est pas de la sous-préfecture de Marandallah, mais qui mène des actions en faveur des populations de cette localité.

« Le mouvement « Sans tabou » n'a pas de tabou pour le développement. C'est l'effort et la conjugaison de ses membres qui donnent ici aujourd'hui ce que nous voyons. Je voudrais donc appeler les plus jeunes à s'inscrire dans cette vision. Je leur demande de respecter leurs aînés, leurs parents, et de respecter l'autorité. C'est le seul prix pour atteindre le développement...» a-t-il conseillé.

Solange ARALAMON


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Entretien du stade d’Ebimpé : des employés menacent d'un arrêt de travail, l’ONS rassure

Transport aérien : La compagnie nationale ivoirienne renforce sa flotte avec l’acquisition de deux nouveaux avions