Loi de finances 2025 : le budget du ministère de la Construction validé par les sénateurs





loi-de-finances-2025-le-budget-du-ministere-de-la-construction-valide-par-les-senateurs

Les membres de la délégation ministérielle présents lors de la séance



Dans un document dont Pressecotedivoire a reçu copie, le représentant du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), Amédée Kouakou, également ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, a présenté le projet de budget de son ministère pour l’année 2025 devant la Commission des Affaires Économiques et Financières du Sénat, à Yamoussoukro, le vendredi 6 décembre 2024.

Selon le document, ce budget, d’un montant de 76,8 milliards de FCFA, vise à poursuivre la mise en œuvre des politiques gouvernementales en matière de logement, d’urbanisation et de gestion du foncier urbain. Il permettra également d’assurer le fonctionnement du ministère et de répondre aux attentes des populations ivoiriennes dans ces domaines.

Après des échanges avec les sénateurs, le projet de loi a été adopté à l’unanimité. Cette validation marque une étape importante pour la concrétisation des objectifs du ministère en 2025.

 

EA

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / 36e édition de la journée mondiale des droits des consommateurs : Le Gouvernement s’engage à soutenir le combat des fédérations

Sofriend : le réseau social adapté aux réalités ivoiriennes