Sexualité : Chasteté World s'engage pour un dialogue sans tabou entre parents et enfants





sexualite-chastete-world-sengage-pour-un-dialogue-sans-tabou-entre-parents-et-enfants

Fidèle Hamian sggère aux parents d'avoir des conversation sur la sexualité avec leurs enfants



Développant le thème « Vaincre le tabou de la sexualité pour sauver nos enfants », lors d’une conférence organisée par l’organisation Chasteté World, samedi 7 décembre 2024, au CERAP dans la commune de Cocody, le coach Fidèle Hamian a noté l’importance du dialogue entre parents et enfants à propos de la sexualité.

« Le tabou risque d’exposer les enfants à ce que nous voulons éviter. Il est essentiel que les parents mènent ce combat en inculquant des valeurs morales à leurs enfants. Il faut instaurer un dialogue adapté à l’âge de l’enfant afin de briser ce tabou », a-t-il prôné.

Selon lui, les parents doivent trouver des moyens appropriés pour discuter de la sexualité sans tomber dans la dépravation. Avec l’avènement du modernisme, Fidèle Hamian a souligné l’urgence pour les familles d’aborder des conversations axées sur la sexualité selon l’âge adapté à l’enfant afin de prévenir les influences négatives.

Le conférencier a particulièrement insisté sur deux piliers essentiels : le dialogue et les valeurs morales que les parents doivent intégrer dans leur quotidien pour protéger la jeunesse des dérives contemporaines.

Profitant de cette conférence, Fidèle Hamian a également présenté et dédicacé ses deux ouvrages intitulés «Comment résister à la tentation », et « Les raisons divines du mariage ».

Chasteté World est engagée dans la promotion d’une sexualité saine pour la jeunesse. A travers cette initiative, cette organisation veut renforcer la sensibilisation autour des enjeux liés à la sexualité et à encourager les familles à aborder cette thématique en impliquant des  responsabilités.

S.F.

En lecture en ce moment

Quelque 700 jeunes ivoiriens en formation pour sensibiliser et lutter contre les fake news

Quand des gendarmes agissent comme des ‘’microbes’’