Drame : une collision entre deux minicars fait 26 morts et plusieurs blessés à Issia





drame-une-collision-entre-deux-minicars-fait-26-morts-et-plusieurs-blesses-a-issia

En cette période décembre marquant les fêtes de fin d’année, le ministère devrait intensifier la sensibilisation sur les routes



Un terrible accident de la route impliquant deux minicars de transport en commun s'est produit vendredi 6 décembre 2024, aux environs de 13 heures, sur l'axe Daloa - Issia, précisément dans le village de Brokoua, situé à une dizaine de kilomètres d'Issia.

Le bilan est lourd : 26 morts, dont 10 calcinés, et 28 blessés, qui ont été évacués à l'Hôpital général d'Issia, selon un communiqué du ministère des Transports, signé par le directeur général des transports terrestres et de la circulation, Oumar Sacko.

Le ministre des Transports, tout en exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes décédées et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, a dépêché le directeur régional des transports, en charge des circonscriptions administratives de Daloa et d'Issia, sur les lieux afin de recueillir les premières informations relatives à cette tragédie.

Le ministre a également instruit les services du Bureau d’Enquête et d'Analyse des Accidents (BEAA) de mener une enquête administrative et technique afin d'élucider les circonstances de cet accident aux lourdes conséquences.

Il a profité de l'occasion pour réitérer son appel à la vigilance pour l'ensemble des usagers de la route, les invitant à respecter strictement les règles du code de la route.

Un autre accident de la route avait eu lieu dimanche 24 novembre 2024, impliquant un minicar et faisant 17 blessés, dont cinq bébés. Le conducteur, qui, selon les premières enquêtes, était sous l'effet de l'alcool, a été déféré devant le parquet pour répondre de ses actes.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Gagnoa : le président de la mutuelle de Dougroupalégnoa donne sa version du conflit communautaire

Gagnoa : les cours n’ont pas effectivement repris dans les établissements publics de la ville