La Nouvelle Parfumérie Gandour se dresse contre les cancers du sein, du col de l’utérus et de la prostate, ce qui s'est passé ce samedi 30 novembre 2024





la-nouvelle-parfumerie-gandour-se-dresse-contre-les-cancers-du-sein-du-col-de-luterus-et-de-la-prostate-ce-qui-sest-passe-ce-samedi-30-novembre-2024

La Nouvelle Parfumerie Gandour, entreprise leader dans l'industrie des cosmétiques, s'engage activement dans des initiatives de santé publique pour sensibiliser ses employés aux enjeux du dépistage du cancer



Le comité des femmes de la Nouvelle Parfumérie Gandour a organisé une journée sportive le samedi 30 novembre 2024 à Yopougon, dans le but de sensibiliser au dépistage des cancers du sein, du col de l'utérus et de la prostate. Les employés de l'entreprise, hommes et femmes, se sont réunis dans les locaux de l’entreprise pour participer à une marche collective, dont le point d’arrivée était le Camp de la Brigade Anti-Émeute, où une séance de fitness a ensuite été organisée.

Obicoa Angèle, responsable du comité des femmes de la Nouvelle Parfumérie Gandour, a expliqué que cette activité marquait la clôture des initiatives de sensibilisation menées depuis le mois d’octobre. « Le mois d’octobre était dédié à la lutte contre le cancer du sein avec le mouvement "Octobre Rose", et novembre est consacré à "Novembre Bleu", axé sur le cancer de la prostate. Aujourd'hui, nous clôturons ces actions avec cette journée sportive, pour dire non au cancer du sein, au cancer du col de l’utérus, et au cancer de la prostate », a-t-elle souligné. Elle a également exprimé sa gratitude envers la direction de l’entreprise, notamment le PDG, le DG et le Directeur administratif et financier, pour leur soutien constant dans cette noble cause.

Le Docteur Decangen Essanin, médecin de travail à la Nouvelle Parfumérie Gandour, a précisé que cette campagne de sensibilisation a été rendue possible grâce à la direction de l’entreprise, qui a mis les moyens nécessaires à disposition pour faire venir des spécialistes afin de sensibiliser et réaliser des dépistages au sein de l'entreprise. « Nous avons informé et sensibilisé les femmes de l’entreprise sur les cancers du sein et du col de l’utérus, qui continuent de causer des ravages dans nos sociétés. Malheureusement, de nombreuses femmes ignorent l’importance du dépistage, et ces cancers sont souvent diagnostiqués à des stades avancés, rendant leur traitement plus difficile et coûteux », a-t-elle déclaré. En novembre, des actions similaires ont été menées pour les hommes, avec des dépistages pour le cancer de la prostate.

« Aujourd'hui, nous clôturons ces activités avec cette séance de sport, car nous savons que l'exercice physique joue un rôle important dans la prévention et la prise en charge de ces pathologies », a conclu le Docteur Essanin.

Ainsi, cette journée sportive a non seulement permis de promouvoir la santé et le bien-être au sein de l’entreprise, mais aussi de renforcer la solidarité autour de la lutte contre le cancer, en impliquant activement les employés dans cette démarche de prévention.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’Association ivoirienne des Journalistes et communicateurs catholiques gâte des futurs prêtres

Côte d’Ivoire / Le Premier ministre a lancé le recrutement exceptionnel d’enseignants