Le Centre de santé urbain communautaire de la Riviera Palmeraie désigné deuxième meilleur établissement sanitaire aux Hotos Awards 2024





le-centre-de-sante-urbain-communautaire-de-la-riviera-palmeraie-designe-deuxieme-meilleur-etablissement-sanitaire-aux-hotos-awards-2024

La directrice départementale ( au centre) tenant le trophée du meilleur établissement sanitaire au coté du PCA (à gauche) et du président des hostos awards (à droite)



Le Centre de Santé Urbain Communautaire de la Riviera Palmeraie (CSUCOM-Palmeraie) a été désigné deuxième meilleur établissement sanitaire lors des Hotos Awards 2024. La cérémonie de remise du trophée s’est tenue le lundi 2 décembre 2024, dans le centre situé à Cocody Palmeraie.

Martial Konan, président des Hotos Awards, a salué la qualité de l’accueil, des soins, de l’hygiène, de la sécurité, ainsi que de l’environnement du centre. « L’accueil est un critère essentiel dans notre sélection, et le CSUCOM-Palmeraie a excellé dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de la qualité des soins. Nous avons visité 500 établissements sanitaires à travers la Côte d’Ivoire, et ce centre s’est distingué parmi les 100 nominés », a-t-il déclaré.

Guézoa Mahi Armand, président du conseil d’administration du CSUCOM-Palmeraie, a exprimé sa fierté envers son équipe et a souligné l’importance de l’engagement bénévole dans le maintien de ce service public de proximité. « Notre objectif est de faire de ce centre un modèle de référence, au service des populations », a-t-il indiqué.

De son côté, la directrice de la santé du district de Cocody-Bingerville, Docteur Kacou Adinon Philomène, a exprimé sa reconnaissance envers les organisateurs des Hotos Awards et l’ensemble du personnel du CSUCOM-Palmeraie. « Cette récompense est le fruit du travail acharné de l’équipe. Nous sommes honorés d’avoir ce centre primé », a-t-elle souligné.

Ouvert en 2001, le CSUCOM Riviera Palmeraie compte aujourd’hui 96 membres de personnel, dont 11 médecins, et offre une douzaine de spécialités. Le centre propose également un service de prise en charge des personnes vivant avec le VIH, et est reconnu comme centre de pré-visite pour le Hadj. Par ailleurs, l’assurance maladie et l’enrôlement pour la carte CMU y sont pleinement opérationnels.

EA

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ce Faé, leçon de vie

Affaire "Braquage de la BCEAO" en 2010-2011 : « Il est surréaliste, inadmissible d’imputer ces faits à Laurent Gbagbo », selon Hubert Oulaye