Mairie de Marcory : la mutuelle des agents décaisse 19 millions pour ses membres





mairie-de-marcory-la-mutuelle-des-agents-decaisse-19-millions-pour-ses-membres

Quelques récipiendaires des allocations contributives, heureux, en compagnie des responsables de la MUTAM



191 agents, membres de la Mutuelle des agents de la mairie de Marcory (MUTAM) ont perçu dans l’ensemble 19 millions e francs CFA,pour le compte des allocations contributives. La cérémonie s’est déroulée le 28 novembre 2024 à la salle de mariage du foyer des jeunes de la commune, selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

Dans les détails, 34 agents mariés ont perçu la somme de 1,7 millions,  56 agents ayant perdu un parent proche sont repartis avec 2,8 millions. Quant aux ayants droits de mutualistes décédés ils ont reçu la somme de 2,1 millions. Et le gros lot a été perçu par les 77 retraités des années 2020 à 2023 qui se sont partagés la somme de 11,550 millions. Par ailleurs trois grands malades ont eux aussi reçu la somme de 100 000 FCFA chacun pour les accompagner dans les soins. Visiblement satisfaits, les récipiendaires ont exprimé leur joie et salué l’action de la MUTAM.

Le président du Conseil d’administration de la MUTAM, Olivier Yro,  a indiqué qu’il y avait des omissions par les équipes précédentes, il fallait donc réparer cette injustice. « Nous comptons rattraper le temps avec ceux de 2024 l’an prochain et ainsi vider totalement les allocations contributives passées. L’an prochain nous passerons à un autre niveau avec 100 000 FCFA pour les mariages, 100 000 FCFA pour les cas de décès de parents proche et 500 000 FCFA en cas de décès d’un agent car le mutualiste mérite mieux», a-t-il expliqué.

Selon le directeur de cabinet du maire de Marcory, Abdul Dramane, il faut une véritable cohésion autour de la nouvelle équipe de la Mutuelle pour une meilleure prise en charge des prestations sociales. Au nom du premier magistrat de la commune, il a félicité le président de la MUTAM et son  équipe. « Vous avez travaillé pour donner à la mutuelle des textes organiques qui cadrent avec ses aspirations dont la société mutualiste. Le maire souhaite qu’il existe une cohésion entre tous les mutualistes, que nous travaillions de façon sincère avec la nouvelle équipe afin de nous entraider et que l‘administration soit moins sollicitée et que le bureau ait la force de gérer les cas sociaux », a-t-il fait savoir.

La DG de l’Autorité Ivoirienne de régulation des mutualistes sociales (AIRMS), Mme Colette Koné, des responsables du Fonds internationale de développement de la retraite active (FIDRA) et la structure Yako Afrique ont entretenu les mutualistes sur les bienfaits de la planification de la retraite.

 Solange ARALAMON

 


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Libéralisation de l’espace audiovisuel : Le ministre Sidi Touré annonce le démarrage officiel pour 2019

Solibra veut rebondir avec la cession de son activité d'eau minérale