Gagnoa : la rentrée scolaire de 30 élèves handicapés menacée





gagnoa-la-rentree-scolaire-de-30-eleves-handicapes-menacee

Le président de l'association départementale des personnes handicapées de Gagnoa, M. Olivier Konan



30 élèves de l'association départementale des personnes handicapées de Gagnoa ont leur rentrée scolaire menacée par le manque de moyens financiers, de fournitures scolaires et de matériels didactiques.

L'information émane du président de cette structure, Olivier Koffi Konan. Elle a été donnée, le lundi 2 septembre, à l'église catholique du village de Babré, sur la voie menant à Sinfra. Selon lui, il faut à cette trentaine d'enfants handicapés des appareillages conçus spécialement dans la ville de Bonoua, des béquilles, des fauteuils roulants pour faciliter leur déplacement dans les différentes écoles qu'ils fréquentent et éloignées de leurs habitations.

A cela s'ajoutent, les fournitures scolaires et le paiement de la scolarité de ces derniers étant donné qu'ils appartiennent dans la majorité, à des familles avec des revenus financiers assez faibles. Pour éviter une année blanche aux enfants handicapés, Olivier Koffi Konan implore la magnanimité de la Première dame, Dominique Ouattara, afin qu'elle leur achète dans un premier temps les appareillages qui, selon lui, coûtent très chers.

Ensuite, il plaide aussi pour que par son concours, ces élèves handicapés puissent bénéficier de kits scolaires distribués chaque année dans les établissements scolaires. Enfin, il souhaite que l'épouse du chef de l'Etat apporte une aide financière à hauteur de 2.000.000 FCFA aux élèves handicapés pour leur garantir une bonne année scolaire.

A l'en croire, au titre de l'année scolaire, ces enfants ont réalisé de bons résultats malgré les maigres moyens obtenus auprès des personnes de bonne volonté. Contrairement à l'année dernière, les lignes ne bougent pas vraiment au niveau des demandes d'aide et pourtant la date de la rentrée scolaire est prévue le lundi 9 septembre 2024. Lui et les enfants placent leur espoir en la Première dame qui ne cesse de manifester sa générosité à l'endroit des nécessiteux.

Touré Boa

Correspondant régional

 

 

 

En lecture en ce moment

La reine des Baoulé envisage un rapprochement entre Ouattara et Bédié

Prise en charge médicale : Les paiements électroniques désormais possibles