Eliminatoires CAN 2025 : 6 stades ivoiriens homologués par la Confédération africaine de football





eliminatoires-can-2025-6-stades-ivoiriens-homologues-par-la-confederation-africaine-de-football

Le stade d'Ebimpé a, une fois de plus, été homologué par la CAF



Les 6 stades qui ont abrité la Can 2023 en Côte d’Ivoire ont été homologués par la Confédération africaine de football (CAF) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025 qui se disputera au Maroc. L’information a été dévoilée ce samedi dans une note d’information de l’Office National des Sports ( ONS), structure sous tutelle du ministère délégué auprès du Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie chargé des Sports et du Cadre de vie. 

Il s’agit, à titre de rappel, du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (60 000 places); du Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (20.000 places); du Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (20.000 places); du Stade de la Paix de Bouaké  (40.000 places); du Stade Laurent Pokou de San-Pedro  (20.000 places); et du Stade Félix Houphouët-Boigny (27.000 places).

« Ces différentes infrastructures sportives sont totalement fonctionnelles et reçoivent régulièrement des activités et des compétitions. Les infrastructures d’hébergement sont également fonctionnelles et offrent toutes les commodités », indique la note.

L’homologation de ces 6 stades ivoiriens est une bonne opportunité d’affaires pour la Côte d’Ivoire avant la prochaine fête du football africain. Car grâce à ces infrastructures sportives, la Côte d’Ivoire, en plus d’être prête à accueillir les six (6) prochains matchs des Éléphants en Éliminatoires du Mondial 2026, est dans la capacité de recevoir toutes les rencontres des autres pays ne disposant pas de stades homologués.

A cet effet, « L’Office National des Sports (ONS), en collaboration avec la FIF, a engagé une offensive commerciale auprès des pays amis en vue de mettre à disposition les infrastructures de la Côte d’Ivoire », lit-on dans la note transmise à pressecotedivoire.ci.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Tribune : L’Afrique a son droit souverain de choisir ses partenaires

Des protestations à Tiorognaradougou après la défaite du maire Dieudonné Nanga Coulibaly