CAN 2023 : l’entraineur nigérian salue le travail « remarquable » des Éléphants





can-2023-lentraineur-nigerian-salue-le-travail-remarquable-des-elephants

L'entraîneur des Supers Eagles, Jose Peseiro, reconnaît la supériorité des Eléphants sur son équipe



L’entraîneur de l’équipe nigériane, Jose Peseiro, a déclaré dimanche 11 février 2024, à Abidjan, à la suite de la victoire de la Côte d’Ivoire face au Nigeria (2-1), que les Eléphants ont fait un travail « remarquable » à la finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

« La Côte d’Ivoire a été meilleure que nous aujourd’hui. Ils ont mieux géré la pression. Ils ont fait un travail remarquable. Mon équipe n’a pas joué au même niveau. Mon équipe est triste mais pour moi, ils ont fait ce qu’ils pouvaient », a déclaré M. Peseiro.

Pour le sélectionneur portugais des Super Eagles, le système utilisé depuis le début de la compétition n’a simplement pas fonctionné dans cette finale.

« Lorsque vous avez un système que vous utilisez et qu’il fonctionne, vous ne voulez vraiment pas le changer. C’est vrai que j’ai gardé cette stratégie jusqu’à ce que nous soyons menés (2-1) et puis, j’ai décidé de changer… Nous avons encaissé des buts sur quelques erreurs défensives et ils ont baissé de niveau, face aux Ivoiriens. Mais je suis fier de la façon dont mes joueurs se sont comportés dans ce tournoi », a-t-il expliqué.

L’équipe nigériane est tombée face à l’équipe ivoirienne après avoir ouvert le score par leur capitaine William Troost-Ekong à la 38è minute mais les Super Eagles n’ont pas su conserver leur avantage. Ils ont concédé l’égalisation de Kessié à la 62è  minutes et le but de la victoire de Sébastien Haller (81e).

(AIP)

 

En lecture en ce moment

Can Cecifoot au Nigéria : Les Eléphants affronteront le Maroc en demi-finale

Dialogue et prison