Choquante est l’information. Un jeune homme qui tue sa mère. Et pourtant, c’est le crime crapuleux qu’a commis un Français de 20 ans, en zone 4, à Abidjan-Côte d’Ivoire, informent divers sources. On n’ignore avec précision la date du meurtre puisque, ayant enterré la dépouille de sa génitrice dans le jardin, c'est plusieurs jours après (des sources avancent 5 jours) que les enquêteurs de la police ont découvert le corps.
Ayant constaté la disparition de la victime, ses proches informent la police qui se rend à son lieu de résidence pour mener des investigations. Au cours des recherches, les enquêteurs découvrent que la terre, dans une partie du jardin, a été retournée. Constatant que les fins limiers sont proches de la vérité avec la découverte du corps, l’assassin se met à table. Dans ses aveux, il dit qu’il a bénéficié de l’aide d’un ami qui serait le fils d’un célèbre décorateur d’intérieur et d’extérieur en Côte d’Ivoire.
Pour l’instant, la police n’a fait aucun communiqué officiel. Les jours à venir nous situeront certainement sur les motifs de ce matricide.
Modeste KONÉ