Côte d’Ivoire/ Ivanka Trump annonce un nouveau partenariat public-privé pour les femmes dans l’industrie du cacao





Ivanka Trump,Partenariat


La Conseillère du président américain, Ivanka Trump, accompagnée de l’administrateur de l’USAID, Mark Green, a annoncé, dans une plantation de cacao à Adzopé, un nouveau partenariat public-privé pour soutenir les femmes dans l’industrie du cacao.

“Ce partenariat public-privé, par l’intermédiaire de l’USAID et de la World Cocoa Fondation, d’un montant de deux millions de dollars, permettra de catalyser les investissements du secteur privé en appui aux femmes travaillant dans l’industrie cacaoyère”, a expliqué mercredi Ivanka Trump, lors d’une rencontre avec des femmes productrices de cacao et des entrepreneurs.

La délégation a discuté des moyens par lesquels l’Initiative mondiale pour le développement et la prospérité des femmes (W-GDP) pourrait créer un environnement propice à la création de coopératives de femmes similaires, pour surmonter les difficultés et prospérer.

Au cours de cette deuxième phase du projet, l’USAID renforcera son partenariat avec l’industrie cacaoyère en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigéria et au Cameroun, pour améliorer la productivité et la durabilité de la production cacaoyère, ainsi que pour soutenir l’autonomisation économique des agricultrices, explique-t-on.

Les deux millions de petits producteurs de cacao de la région de la Mé produisent environ 70% de l’offre mondiale, signale-t-on.

Les sociétés impliquées dans ce partenariat sont Barry-Callebaut, Blommer Chocolate, Cargill, Guittard Chocolate Company, The Hershey Company, Mars Wrigley Corporation, Mondelēz International, Nestlé, Olam, TCHO et Tree Global.

Catalyser l’appui des partenaires du secteur privé, en collaboration avec le gouvernement des États-Unis, est une composante fondamentale de W-GDP, précise-t-on.

(AIP)

Gak/kp

Partarger cet article

En lecture en ce moment

22e Journée nationale de la paix : La ministre Mariatou Koné invite les ivoiriens à faire de la Paix leur parti politique

Mode et religion : voici le premier mannequin voilé de l'histoire à poser en hijab et burkini