La 5ème conférence nationale des Scouts musulmans de Côte d’Ivoire se tient, ce samedi 18 mars à Abidjan





la-5eme-conference-nationale-des-scouts-musulmans-de-cote-divoire-se-tient-ce-samedi-18-mars-a-abidjan


La 5ème conférence nationale des Scouts musulmans de Côte d’Ivoire (SMCI) se tiendra, ce samedi 18 mars à Abidjan, à l’Université musulmane africaine de la Riviera-Bounoumin.

Selon une note des services de communication des SMCI, il s’agira à travers cette rencontre de plancher sur l’avenir de leur structure et de désigner le nouveau commissaire national et les commissaires aux comptes (CC).

Cette rencontre sera l’occasion pour le commissaire national, Dr Ahmed Traoré, de faire le bilan de sa gestion pendant trois ans. Tout en s’appuyant sur les éléments sur lesquels il s’est appesanti au cours de sa désignation, lors de la précédente conférence nationale ordinaire.

Lors de cette rencontre, rappelle-t-on, Dr Ahmed Traoré avait promis de s’inscrire dans la continuité des actions du bureau sortant à travers le positionnement des SMCI au niveau national et international, à savoir, «achever l’adhésion des SMCI à la Fédération Ivoirienne du Scoutisme (FIS), créer la quatrième branche, concevoir et/ou mettre à jour les manuels de formation, concevoir le manuel administratif et accroître les effectifs de groupe. A cela, il a ajouté l’organisation des jeunes à travers les projets jeunes et l’organisation effective de la section féminine».

Candidat à sa propre succession, Dr Ahmed Traoré met tout en œuvre pour être reconduit pour un nouveau mandat de trois ans. Mais il devra s’assurer d’avoir des différents groupes qui composent cette structure, le quitus sur sa gestion.

Les Scouts musulmans de Côte d’Ivoire, c'est une structure affiliée à la Fédération Ivoirienne du Scoutisme (FIS) depuis le 20ème grand conseil tenu en 2021.

D.B (Stg)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

CHACUN RENDRA COMPTE

Can 2023 : le programme de ce dimanche 14 janvier avec les entrées en lice du Nigéria, de l’Egypte et du Ghana