Sassandra : Un élève en classe de terminale C atteint d'une maladie mystérieuse





sassandra-un-eleve-en-classe-de-terminale-c-atteint-dune-maladie-mysterieuse


Touré W. A., élève en classe de Terminale C au lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra, a mis une pause au cours depuis quelques jours.

Un mal pernicieux est à la base de sa triste décision. Il souffre, selon une source proche de sa famille, d'une maladie qui ne cesse d'augmenter le volume et le poids de ses pieds. Sa chevelure est également méconnaissable et très sèche au point où personne ne reste sans interrogation dès le premier contact avec lui.

Il a physiquement pris du poids alors qu'il est naturellement de petite forme. L'élève s'est interdit personnellement de porter des chaussures fermées et pourtant cela est une exigence dans son établissement. Faute de moyens financiers et de soutiens pour faire des examens médicaux dans un hôpital moderne afin de détecter la maladie qui le ronge à petit feu, l'élève Touré a donc préféré rejoindre ses parents dans une bourgade reculée de la ville de Sassandra pour se faire soigner à l'indigénat. Son état de santé préoccupe véritablement ses enseignants et ses camarades de classe qui craignent que cette maladie ne l'empêche de passer le Baccalauréat cette année.

Touré Boa

Correspondant régional

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 26/07/2021

L’aide publique de l’Etat à la presse s’élève de façon cumulée à neuf milliards FCFA