Revue de presse : des dossiers brûlants devant la Commission de médiation du Pdci, des jeunes du Ppa-Ci saccagent tout à Issia





revue-de-presse-des-dossiers-brulants-devant-la-commission-de-mediation-du-pdci-des-jeunes-du-ppa-ci-saccagent-tout-a-issia


Les élections municipales et régionales se tiendront dans les mois d’octobre et novembre 2023 sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, les différents partis politiques s'activent pour désigner leurs différents candidats. Mais les choses ne sont pas aussi simples. C'est en tout cas ce qu'indique le journal L'Expression faisant savoir que le choix des candidats est ''un excercice laborieux pour les partis politiques ''. Et ce n'est pas le Pdci-Rda qui dira le contraire, puisque confronté à certaines situations assez compliquées.  ''Pdci-Rda, les dossiers chauds devant la commission de médiation '', lit-on à la Une du Nouveau Réveil quand le journal Dernière Heure Monde mentionne à sa page d'ouverture : '' Pdci-Rda/ les dossiers brûlants sur la table de médiation ''. 

Le Ppa-Ci, parti de Laurent Gbagbo, est en pleine restructuration. Ce week-end se sont tenues les élections des secrétaires départementaux dans plusieurs localités. A Issia, les choses ne se sont pas bien passées du tout. Et certains journaux ont mis l'accent sur cette situation. C'est le cas du Jour Plus qui pointe à sa Une : '' Ppa-Ci/ élection des secrétaires généraux, les hommes de Gbagbo saccagent tout à Issia ''. Même son de cloche pour Le Matin qui mentionne à sa première page : '' Ppa-Ci,  surexcités, les jeunes saccagent tout à Issia ''. 
D'autres sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce lundi. L'Essor Ivoirien s'est intéressé à la lutte contre le terrorisme avec '' les forces spéciales américaines [qui] forment 1300 soldats ivoiriens ''. Le Temps, de son côté, révèle '' ce que le président Gbagbo a fait '' après la condamnation de 26 militants de son parti. Le Patriote relaie des propos de Jeannot Ahoussou tenus aux jeunes de la région du Bélier : ''Soyons fiers d'avoir un président comme Ouattara ''. 
Soir Info, quant à lui,  informe que des militaires ont été mis aux arrêts à Bouaké pour des violences sur des autorités et pour vol de téléphones. Le journal informe qu'un gendarme est même en fuite.  
A lundi prochain! 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : Les activités des partis politiques au cœur de l’actualité

L'Argentine remporte le Mondial 2022 face à la France à l'issue d'un match âprement disputé