Sécurité : Le président d’Interpol veut accompagner les pays de la sous-région





securite-le-president-dinterpol-veut-accompagner-les-pays-de-la-sous-region


Le président de Interpol, Ahmed Naser Al-Raisi, a réitéré mercredi 15 février à Abidjan, son engagement à accompagner les pays de la sous-région ouest-africaine, afin de réhausser leur niveau de sécurité.

Le général-major Naser Al-Raisi, l’a signifié à l’issue d’une audience que lui a accordée le chef de l’exécutif ivoirien, Alassane Ouattara. Il a estimé s’intéresser plus spécifiquement à la Côte d’Ivoire qui entretient d’excellentes relations de coopération avec Interpol.

Il s’est félicité du leadership affirmé du président Ouattara qui a permis à la Côte d’Ivoire d’être citée en exemple en matière de lutte contre la criminalité organisée et toute autre forme de criminalité grave. Ahmed Naser Al-Raisi a promis de tout mettre en œuvre en vue du renforcement de la coopération entre sa structure et la Côte d’Ivoire.

Il a émis le vœu d’un avenir prospère au peuple ivoirien, dans la sécurité et la paix.

Le président d’Interpol est à Abidjan dans le cadre d’une tournée générale des quatre bureaux régionaux d’Interpol en Afrique.

Il a salué l’expertise du personnel du bureau d’Abidjan qui couvre toute la région ouest-africaine mais également  le leadership et le professionnalisme des autorités ivoiriennes en charge de la sécurité.

(AIP)

En lecture en ce moment

Voici les stades qui vont accueillir la Can 2023 en Côte d’Ivoire

« L’opération d’une fistule obstétricale peut prendre 30 minutes voire trois heures et demie », selon Dr Kouassi Kouadio, chirurgien