Guiberoua : Le village de Kpogrobouo fait peau neuve pour accueillir Charles Blé Goudé, demain





guiberoua-le-village-de-kpogrobouo-fait-peau-neuve-pour-accueillir-charles-ble-goude-demain


Sauf changement de dernière minute, C'est demain samedi 3 décembre 2022 que Charles Blé Goudé se rendra à Kpogrobouo, son village natal dans la commune de Guiberoua pour signifier son retour en Côte d'Ivoire à ses parents.

Kpogrobouo depuis quelques jours, fait peau neuve pour accueillir l'ancien général de rue sous l'ancien président Laurent Gbagbo. La voie non bitumée Guiberoua-Kpogrobouo longue de 3km été reprofilée. Les nids de poules qui jonchaient la route ont été totalement bouchés à la grande satisfaction des conducteurs de moto-taxis et des véhicules de transport de fortune qui assurent la liaison entre Kpogrobouo et Guiberoua. Les rues de la bourgade de l'ancien chef de la galaxie patriotique ont aussi connu un nivellement. Selon un membre du comité d'organisation de l'accueil de Charles Blé Goudé, la mobilisation pour recevoir l'hôte de demain est déjà chose acquise avec les militants du Cojep et les populations de Guiberoua qui ont décidé de mettre une pause à leur activité habituelle pour accueillir demain leur idole.

 La sépulture du père du co-detenu de Laurent Gbagbo à la Haye est prête à recevoir celui qui est surnommé en Côte d'Ivoire " le menuisier-coiffeur " qui a en projet de s'incliner sur elle dès son arrivée au village pour rendre hommage à son géniteur.

 A Gagnoa, il n'y a pratiquement plus de place dans les hôtels pour les touristes et autres voyageurs. Des fils et filles de Guiberoua mais aussi des amis et connaissances de Charles Blé Goudé y logent depuis longtemps.

Touré Boa 

Correspondant régional 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Bouaké : La police porte assistance à une femme battue par un sergent-chef au GSPM, les faits

Assomption 2022 : Les chrétiens catholiques appelés à marcher dans les pas de la Vierge Marie