Mondial 2022 : le Ghana et le Cameroun jouent gros ce vendredi, voici le programme





mondial-2022-le-ghana-et-le-cameroun-jouent-gros-ce-vendredi-voici-le-programme


Ce vendredi 2 décembre 2022 marquera la fin de la phase de poule du Mondial 2022 au Qatar. Si le Brésil de Neymar a déjà validé sa qualification, une place est encore disponible dans le groupe G.  Tout est donc possible pour le Cameroun, la Serbie et la Suisse. Les camerounais seront face au Brésil à 19 heures . Après avoir arraché le point du match nul contre la Serbie (3-3), les Lions Indomptables peuvent encore atteindre les huitièmes de finale. Pour cela, il faudra tout de même battre la Seleção. La Suisse et la Serbie se confronteront enfin pour une sorte de seizième de finale. Le vainqueur, s'il y'en a un, a en effet de fortes chances de valider son ticket pour les huitièmes. 

Le Ghana et l'Uruguay s'affrontent à partir de 15 heures.  Deuxième de la poule derrière le Portugal déjà qualifié,  le Ghana doit simplement remporter son match pour s'assurer une place en huitièmes de finale.   Dans le même temps, le Portugal de Cristiano Ronaldo s'opposera à la Corée du Sud d'Heung-Min Son. Fernando Santos. 
Rappelons que la Maroc a obtenu sa qualification ce jeudi en dominant le Canada (2-1).  Les Lions de l'Atlas ont terminé premier de leur poule.  Ils seront face aux Espagnols en huitièmes.   Vaincue par le Japon (2-1), l'Espagne termine deuxième de son groupe. Les Samouraï Blue, pour leur part, seront opposés à la Croatie. Quant à l'Allemagne, victorieuse, en vain, du Costa Rica (4-2), elle rentre déjà à la maison.

 

GZ. 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Un des minarets de la grande mosquée de M’Bahiakro s’est écroulé

L’ancien président français Jacques Chirac est décédé, ce jeudi