5e édition du Festival des images environnementales pour le développement durable (FIEDD) : les organisateurs s’activent





5e-edition-du-festival-des-images-environnementales-pour-le-developpement-durable-fiedd-les-organisateurs-sactivent

Une vue des organisateurs du FIEDD



Le réseau ivoirien des communicateurs pour l’environnement et le développement durable (RICED) a procédé le mardi 29 novembre 2022, à l’Hôtel du District d’Abidjan-Plateau,  à un point de presse en vue du lancement de la 5e édition du Festival des images environnementales pour le développement durable (FIEDD).

Selon Djah Koffi Sylvain, plus connu sous le pseudonyme de Dekoss Badaud, commissaire général du FIEDD, pour cette édition qui se tiendra du 5 au 7 juillet 2023,  il s’agit de promouvoir une nouvelle urbanité, de  vulgariser les principes du développement durable et de l’urbanisme écologique, d’engager la réflexion sur la durabilité des villes ivoiriennes et africaines, de promouvoir des modèles de cités vertes et durables et de valoriser.

« Pour cette 5e édition, nous continuerons notre mission qui est de sensibiliser les populations à la gestion durable de l’environnement. Nous voulons également favoriser la pluridisciplinarité autour des thématiques de l’environnement et du développement durable. Nous entendons faire découvrir des endroits écologiques dont regorge la Côte d’Ivoire. Mais aussi des espaces qui ont besoin d’un apport pour respecter les normes environnementales », a-t-il déclaré. Avant d’inviter les acteurs, les experts et les leaders communautaires à s’impliquer davantage dans cette organisation.

Au menu de cette édition, il est prévu un colloque au tour du thème central : « villes vertes, villes durables : comment promouvoir le développement durable en milieu urbain ? ». Une exposition enregistrera, outre les artistes ivoiriens, des participants venants du Sénégal, du Cameroun, du Bénin, de la RDC, du Togo et de la France. Des spectacles de musique, et un concours de connaissances environnementales sont aussi au programme du FIEDD

En marge du lancement du FIEDD, les journalistes ont eu droit à une communication de M. Augustin Messou Oi Messou, architecte urbaniste  sur le thème « nouvelles reformes de la construction et den l’habitat en Côte d’Ivoire : le rôle de l’architecte pour une urbanisation efficace et durable ».

Solange ARALAMON

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Construction d'infrastructures : voici ce qui sera fait dans le Nord

Elections locales : la CEI revient au découpage de 2018