Pour son retour, le parti de Blé Goudé, le Cojep, prend langue avec la Présidence de la République





pour-son-retour-le-parti-de-ble-goude-le-cojep-prend-langue-avec-la-presidence-de-la-republique


Une délégation du Congrès panafricain pour la Justice et l’égalité des peuples (COJEP) conduite par son secrétaire général, Dr. Patrice Saraka, accompagné, de Joël Poté et Nakouty Luyet, respectivement chef de cabinet et directeur de cabinet adjoint a été reçu, jeudi par l’ambassadeur Soumahoro Claude Sahi, chef de cabinet du président de la République Alassane Ouattara.

Au sortir de cette rencontre, le secrétaire général du Cojep, Dr Saraka Patrice a dit être parti traduire la gratitude de Blé Goudé au président de la République.

Il a ajouté que cette rencontre a aussi servi de cadre pour jeter les bases du retour concerté de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire dans une démarche participative.

Définitivement acquitté des charges retenues contre lui par la Cour pénale internationale (CPI) le 31 mars 2021 suites à la crise postélectorale de 2011, Blé Goudé qui était dans l’attente de son passeport pour son retour est entré en possession de ce document le 31 mai 2022.

Mais pour son retour, il a lors d’une interview accordée au confrère de NCI affirmé vouloir prendre langue avec les autorités ivoiriennes afin que « de manière concertée », son retour soit organisé.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Après plus de 10 ans d’exil, des proches de Gbagbo dont Don Melo et Alphonse Mangly rentrent au pays, ce samedi

Mort de Wattao : Un dynamique mécène culturel s’en est allé