Restructuration du RHDP : le directoire autorise la création de 345 départements politiques « colonne vertébrale du parti »





restructuration-du-rhdp-le-directoire-autorise-la-creation-de-345-departements-politiques-colonne-vertebrale-du-parti


Le président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Gilbert Kafana Koné, a annoncé, au cours d’une réunion tenue ce lundi à Abidjan, la création de 345 départements politiques qui "seront la colonne vertébrale du parti".

« Le directoire a ainsi autorisé la création de 345 départements politiques. Ils seront la colonne vertébrale du parti. Ces 345 départements politiques seront animés par des responsables départementaux qui, dans la vision du président du parti sont les « préfets » déployés par le parti sur l’ensemble du territoire », a déclaré Gilbert Kafana Koné.

Cette restructuration répond aux instructions données par le président du parti, Alassane Ouattara, qui au cours d’un Conseil politique tenu en mars a engagé le directoire à réorganiser en profondeur, les structures décentralisées jusqu’à la base.

Pour le président du parti, l’objectif de cette restructuration, c’est de corriger les dysfonctionnements constatés dans les chaînes de commandement, de remettre de l’ordre dans le fonctionnement du parti, pour consolider les acquis et améliorer les performances.

Gilbert Kafana Koné a même révélé que selon les derniers contrôles effectués ont rapportés des données problématiques, à savoir, des comités locaux défaillants ou inexistants et un fichier de militants comportant des informations fictives.

Avec la création de ces départements politiques, la chaîne de décision sera considérablement raccourcie pour plus d’efficacité, a ajouté le président du directoire, précisant que les responsables de ces départements seront en lien direct avec les instances de décision du parti.

M. Koné a aussi ajouté que cette restructuration va se poursuivre, selon les orientations du président du parti.

Dans ce même ordre, le secrétaire exécutif, Adama Bictogo a rassuré qu’il ne ménagerait aucun effort pour une bonne réalisation des orientations et instructions du président de son parti.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée du Mérite Sportif 2019: Le Taekwondo, l’Athlétisme et le Tennis, les meilleurs élèves

Élections locales : le PDCI lance un appel à candidature pour la sélection de ses têtes de listes pour les élections municipales et régionales de 2023