Côte d’Ivoire / Distinction : Fabrice Sawégnon et le groupe Voodoo primés





cote-divoire-distinction-fabrice-sawegnon-et-le-groupe-voodoo-primes


Fabrice Sawégnon, président directeur général du groupe Voodoo, a reçu, ce jeudi, au sein de son entreprise, un prix. Il s’agit du prix du meilleur promoteur de la gouvernance électronique. Son groupe a également été primé meilleure entreprise de communication et médias, d’industrie culturelle et artistique.
En fait, c’est au cours de la cérémonie des "Awards des entreprises" qui a eu lieu, le 8 mars dernier, à l’hôtel Azalaï de Marcory, que ces deux prix ont été décernés à Fabrice Sawégnon et son entreprise par AB communication. Absent pour des raisons professionnelles, c’est ce jeudi qu’il a reçu les trophées marquant ses distinctions.
"Pour nous qui voyageons, il est la crème du secteur des médias et de la culture de notre pays. Car même si très peu de chose nous mettent d’accord en Côte d’Ivoire, avec monsieur Sawegnon, ont est tout de suite d’accord sur son talent quand on évoque le métier de la communication. Il a su chaque année s’imposer", a expliqué Amos Béhonao pour justifier cette distinction. Qui a ajouté que les "Awards de l’entreprise" ne sont pas un gadget décerné pour le plaisir des nominés, mais une occasion de célébrer les acteurs du développement du pays. Selon lui, le groupe Voodoo a satisfait à tous ces critères.
" Merci de cette énième reconnaissance destinée à servir d’exemple pour les jeunes. À qui il faut expliquer qu’en étant exigeant avec soi-même et en travaillant dur, on peut arriver à de grandes choses ", a lancé Fabrice Sawégnon.
Le patron de Voodoo a également fait le tour des acquisitions de l’entreprise qui emploie 500 personnes et qui a de nombreuses activités telles que la communication et la publicité, l’organisation d’événementiels, les médias digitals, notamment l’affichage digital et la production, ainsi que l’activité de conseil des entreprises dans le cadre de l’étude du comportement des consommateurs. 
Le groupe qui est présent dans cinq pays africains s’apprête à lancer une chaîne de télévision en septembre prochain et vient d’acquérir la radio Vibe dont le portefeuille Afrique a été racheté au Français Lagardere.
Pour Fabrice Sawégnon, ces dernières acquisitions vont permettre aux Ivoiriens de reprendre la main sur l’espace audio-visuel.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Prison à vie pour les trois fantômes coupables du bombardement de Bouaké, mystère persistant pour les donneurs d’ordre

Ouattara acte sa décision d’étendre le financement des partis politiques aux groupes parlementaires du Sénat