Côte d’Ivoire/Grève des enseignants: les parents d’élèves du lycée Sainte Marie cherchent des solutions





Côte d'Ivoire,grève des enseignants,Lycée Sainte Marie


Plus d’une centaine de parents d’élèves du Lycée Sainte-Marie de Cocody se sont réunis au sein de l’établissement, mercredi après-midi, afin de trouver une solution à la grève des enseignants de l’établissement.

En effet, les parents d’élèves ont constaté que malgré l’appel du gouvernement à la reprise des cours, les enseignants n’ont pas encore repris les cours dans cette école d’excellence. Une situation qui les inquiète, d’autant plus qu’un Comité ad hoc des parents d’élèves a été mis en place spécialement le 4 mars dernier pour "s’investir dans recherche de solution", face à la grève des enseignants qui dure depuis environs sept (7) semaines.

"Au lycée Sainte-Marie de Cocody, le mouvement de reprise n’est pas total. Les enfants viennent à l’école mais les enseignants n’ont pas encore repris les cours, restant suspendus au mot d’ordre de l’intersyndicale", ont fait savoir les responsables des structures des parents d’élèves de l’établissement. Qui  pensent par ailleurs qu’une action de médiation ne saurait suppléer l’action du gouvernement.

Selon Mme Aman-Koffi, présidente du Comité de gestion du lycée, vu qu’il n’y a pas eu aboutissement de la mission notamment la reprise effective des cours, le comité entendait, lors de cette rencontre, analyser les perspectives d’actions à mener par les parents d’élèves.

La rencontre des parents d’élèves a été marquée par la présence d’autorités du ministère de l’Education nationale qui ont également partagé les informations avec les parents d’élèves. 

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Un groupe vietnamien veut implanter une usine de transformation de l’anacarde en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Soro sous-entend un rapprochement avec Gbagbo dans la plateforme de Bédié