Grève à l'éducation nationale: le Ministère annonce le dégel des comptes des enseignants ayant repris les cours





Grève,Enseignants,Dégel des comptes,Côte d’Ivoire,Iseppci


La ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Kandia Camara a  annoncé, mercredi, le dégel des comptes bancaires des enseignants ayant "effectivement" repris les cours le lundi 11 mars, au sortir d'une rencontre avec l'intersyndicale de l'enseignement préscolaire et primaire de Côte d'Ivoire (Iseppci), indique un communiqué dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci. 

A lire aussi: Côte d’Ivoire / Grève des enseignants : L'Iseppci annonce la reprise des cours ce lundi 4 mars 2019

Les enseigants qui étaient en grève depuis près de six semaines pour exiger de meilleurs conditions de travail et de vie ont vu leurs comptes bancaires gelés, rappelle-t-on.

Selon la note, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des négociations entre le ministère de l’Education nationale et les syndicats.

" Il ressort des échanges entre la première responsable de l’Education nationale et les syndicalistes que tous les enseignants ayant repris les cours depuis le lundi 11 mars verront leurs comptes dégelés", poursuit le document, précisant en outre qu'"il s’agit bien des enseignants qui ont effectivement repris les cours".

Lambert KOUAME 

En lecture en ce moment

Le footballeur brésilien Ronaldinho chez le Premier ministre ivoirien

RD Congo / Résultats provisoires de la présidentielle : L’opposant Félix Tshisekedi déclaré vainqueur par la CENI