Carême catholique : Des vivres et des non vivres à l’Eglise Saint Raphaël de Sikensi





careme-catholique-des-vivres-et-des-non-vivres-a-leglise-saint-raphael-de-sikensi


Temps de jeune catholique, temps de partage. L’opérateur global de téléphonie mobile et Internet, Moov Africa Côte d’Ivoire, qui l’a si bien compris a entamé, comme les autres années, sa caravane Moov Solidarité. Cette 6e édition qui, en fait, est une tournée de remise de dons de vivres et non-vivres aux communautés catholiques de Côte d’Ivoire, à l’occasion du carême.
Pour cette première étape, la caravane a posé ses valises à Sikensi. Elle fut accueillie par les premiers responsables de l’Église Saint Raphaël, le curé Sandrin Dibreo, Londie Arsène, 1e vice-président du conseil paroissial, et plusieurs responsables du conseil paroissial.
Le curé et son bureau ont reçu des vivres, composées de riz, de lait, de sucre, de pâtes alimentaires, d’huile, de poudre de cacao, de thé, ..., et non vivres que sont des téléphones de dernière génération, des polos, des t-shirts, des blocs-notes, une box Wifi. Tous ces dons ont été remis par Yves Houphouët, chef de service marketing grand public et Mme Sandrine Kacou, chef de service fidélisation et rétention marketing).
Cet opérateur entend exprimer son soutien et accompagner la communauté catholique de Côte d’Ivoire en général et en particulier les populations démunis, pendant ce temps de carême, temps de conversion, de piété et de charité. Un engagement pris par lui depuis la première édition.
Les bénéficiaires ont salué ce geste. Quant à la « Caravane MOOV SOLIDARITE », elle poursuit son pèlerinage de dons. Elle visitera pour la seconde étape, l’Eglise Catholique Saint Martin de Akoupé.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au jeudi 18 février 2021

Lait infantile et préparation alimentaire pour nourrissons : voici la vérité sur la taxation