Après Brimbresso: voici les dernières nouvelles des élèves fauteurs de troubles.





apres-brimbresso-voici-les-dernieres-nouvelles-des-eleves-fauteurs-de-troubles


Les 15 jours passés au centre du service civique de Brimbresso, ont changé le comportement des 70 élèves fauteurs de troubles pour les congés anticipés.

En effet, Intervenant ce mardi, à la tribune d’information et de sensibilisation « Tout savoir sur », initiée par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), Touré Mamadou, directeur général de l’Office du Service civique national (OSCN) a donné des nouvelles rassurantes.

A l’en croire, ces derniers « ont repris les cours dans leurs établissements » et «pour l’instant, ils ont un comportement parfait. »

 

«On croyait qu’ils soient stigmatisés. Non, Ils ne sont pas stigmatisés. Bien au contraire, ils vont devenir ce qu’on souhaiterait, des ambassadeurs pour reporter la question du civisme et de la citoyenneté à l’école», a-t-il dit

Touré Mamadou, a aussi fait des révélations sur leur état de santé pendant leur admission dans le centre. Au dire du conférencier,  plusieurs maladies ont été détectées notamment : « des hernies. Des IST, des sous poids. Des dermatoses et l’asthme»

« On a les traité. Pour certaines maladies, on les a référé à des médecins dans leur environnement», a-t-il souligné.

Fulbert YAO

Source linfoexpress

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Showbiz : L’artiste Kérozen victime des engueulades entre Camerounais et Ivoiriens

Côte d’Ivoire/ Célébration de la culture des 3 A : la 27e édition d’ Akrou Beach lancée