Can 2022 : Gbohouo suspendu pour dopage, Patrice Beaumelle s’explique





can-2022-gbohouo-suspendu-pour-dopage-patrice-beaumelle-sexplique


Le portier des Eléphants de Côte d’Ivoire, Gbohouo Sylvain, pourrait ne pas participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui débute dans quelques jours du côté du Cameroun. En effet, le champion d’Afrique 2015 a été suspendu par la Fifa pour dopage.

L’information a été dévoilée par le club Ethiopien Wolkite Ketema où évolue l’international ivoirien. Mais le sélectionneur des Eléphants, Patrice Beaumelle n’entend pas baisser les bras aussi facilement. Il entend faire appel de cette décision dans l’espoir de récupérer son gardien numéro 1 avant le début de cette compétition.

‘’ Sylvain est présent avec nous à Jeddah depuis le début du stage, il est très touché par cette décision, parce que nous lui avons demandé l’année dernière, au stage de Mars, d’aller faire les examens oculaires, comme souvent les gardiens le font, il est allé faire l’examen à Abidjan, le médecin, qui a fait l’examen, lui a prescrit des médicaments. Il a pris ces médicaments au mois de Mars, depuis le mois de Mars , il a arrêté ces médicaments. Lors du match contre le Cameroun, il a fait un test antidopage, après le match…le résultat est sorti le lundi 27 décembre qu’il y avait des traces (…)’’ a soutenu Patrice Beaumelle dans une vidéo postée sur le site de la Fif

‘’ Lui il n’était pas au courant, ils ont retrouvé dans ses traces de molécules, nous avons fourni l’ordonnance, le médecin de la Fédération a contacté le médecin en question, qui a fourni la preuve de l’ordonnance, le joueur n’a plus pris de médicament depuis le mois de Mars . Ce que nous souhaitons, c’est de faire appel pour faire un test pour prouver qu’il n’a plus rien, et s’il n’a plus rien, il pourra participer si la Fifa retire la suspension…si la Fifa ne la retire pas, je pense que qu’il ne pourra pas participer aux élections ‘’   a ajouté Beaumelle.

 

 

Gael Z

En lecture en ce moment

"Entre Ivoiriens, Houphouët-Boigny aurait réglé les discordes de la façon la plus consensuelle" (cadre PDCI)

Le président Alassane Ouattara dans le Hambol, du 27 au 30 novembre