L’artiste humoriste Léonard Groguhet inhumé





lartiste-humoriste-leonard-groguhet-inhume


L’acteur humoriste et réalisateur Léonard Groguhet a été inhumé samedi 09 octobre 2021 au cimetière de Williamsville, à Abidjan,  dans l’intimité familiale.

Un hommage de la nation lui a été rendu, en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, du représentant de la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, ainsi que de plusieurs parents, amis, connaissances, et anciens collègues du monde de la culture, du spectacle et des arts. Il a été suivi de la levée de corps à IVOSEP-Treichville, dans la salle Félix Houphouët-Boigny.

La messe de requiem a eu lieu à la paroisse Sainte Famille de la Riviera 2,  avant le transfert du corps au cimetière de Williamsville. Quant à la messe d’action de grâce, elle se tient ce dimanche 10 octobre 2021, à la paroisse Sainte Famille.

Réalisateur de la célèbre série télévisée satirique «Comment ça va?», qui évoquait avec humour les tares de la société ivoirienne, Léonard Groguhet a aussi dirigé plusieurs émissions humoristiques de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI), notamment le «Stop dans le Vent» et «Télé week-end». Il a été aussi danseur pour l’artiste musicien Amédée Pierre.

Acteur, humoriste et réalisateur, Léonard Groguhet est décédé, dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 septembre 2021, à l’âge de 82 ans.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 23/12/2020

Le coup de fil de Blé Goudé à Henri Konan Bédié : ce que les deux hommes se sont dit