76e Assemblée générale de l’ONU : La Côte d’Ivoire et le Nigeria échangent sur la réforme de la CEDEAO





76e-assemblee-generale-de-lonu-la-cote-divoire-et-le-nigeria-echangent-sur-la-reforme-de-la-cedeao


La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, en marge de la 76e session de l’Assemblée générale de l'Organisation des Nations-Unies (ONU), a échangé avec son homologue nigérian, S.E.M Geoffrey Onyeama. Une rencontre au cours de laquelle les deux personnalités ont évoqué la bonne relation entre les deux pays et les deux peuples. Le chef de la diplomatie du Nigeria a remis à la partie ivoirienne un message du président nigérian pour son homologue ivoirien.

Les deux délégations ont abordé également la question de la réforme de la CEDEAO pour laquelle les deux pays ont une convergence de point de vue.

"La CEDEAO a récemment entamé une réforme de sa commission et sur cette question, nos deux chefs d’Etat s’étaient déjà accordés. Ce qui a permis la réforme de la Commission de la CEDEAO qui doit être finalisée en octobre prochain à Accra", a déclaré S.E.M Geoffrey Onyeama.

De son côté, la ministre Kandia Camara a soutenu : "Nous avons des projets fédérateurs pour pouvoir passer de la CEDEAO des Nations à la CEDEAO des peuples. Ce qui pourra certainement nous rendre forts pour conquérir le marché de l’Afrique toute entière".

Modeste KONÉ

Source : SERCOM

En lecture en ce moment

Rumeurs de reprise des cours ce matin : le ministère dément

Décès d’Amadou Gon Coulibaly: la cérémonie de 40e jour aura lieu le 16 août à Korhogo