Ligue des Champions, tour préliminaire : l'Asec Mimosas élimine le Fc Teungueth du Sénégal





ligue-des-champions-tour-preliminaire-lasec-mimosas-elimine-le-fc-teungueth-du-senegal


 

L'Asec Mimosas a obtenu son ticket pour le prochain tour la ligue africaine des Champions . En effet,  les poulains de Maître Roger Ouegnin sont venus à bout des sénégalais du Fc Teungueth ce dimanche au stade Robert  Champroux de Marcory, à l'occasion de la manche retour du tour préliminaire.  
Victorieux à l'aller (1-0), les Jaunes et Noirs ont véritablement eu du fil å retordre face à des académiciens sénégalais qui tenaient à renverser la vapeur.  Dominateurs,  les visiteurs ont obtenu des réelles occasions de buts sans parvenir à tromper la vigilance du portier et capitaine de l'Asec Mimosas, Cissé Abdoul Karim.  
Malmenés durant la quasi totalité de la rencontre , c'est dans les quinze dernières minutes que les Mimosas vont se réveiller.  On joue la 74e minute , lorsque le jeune attaquant Konaté Karim , bien servi par un ses siens, efface avec une grande facilité son vis à vis puis décroche, de la pointe du pied, une frappe qui trompe le portier sénégalais. . Un magnifique but qui permet ainsi aux Mimosas d'ouvrir le score , mais qui va également clouer les pieds aux académiciens sénégalais qui n'obtiendront pas l'egalisation jusqu'au coup de sifflet final.  
L'Asec Mimosas est donc qualifié pour le tour suivant, et défiera la formation algérienne de CR Belouizdad.  

Gaël Z 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Éliminatoires Can 2021 : Serey Dié sera honoré ce samedi au Felicia

Côte d’Ivoire/Cinéma : Le film "L’interprète" honore le cinéma ivoirien en Italie