Fif : Dao Mariam Gabala annonce le report de la Ligue 1 à une date ultérieure





fif-dao-mariam-gabala-annonce-le-report-de-la-ligue-1-a-une-date-ulterieure


La reprise du championnat national de football de première division initialement prévue pour le 2 octobre prochain est reportée à une date ultérieure. L’information a été dévoilée ce samedi 18 septembre par la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football, Dao Mariam Gabala, à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de la Fif.

‘’ Le championnat (Ligue1) va reprendre avant la fin de l’année, mais probablement pas au 2 octobre comme prévue. Précisément pour la Ligue 1, nous sommes en renégociation de contrat avec Canal+ pour la retransmission des matches. Mais pour permettre aux clubs de jouer le maximum de matchs, il faut que la saison commence avant le mois de décembre 2021 ‘’ a-t-elle soutenu.

Notons qu’au cours de cette Assemblée générale ordinaire, il a été décidé de l’amnistie de tous les dirigeants sanctionnés sous l’ancien comité exécutif entre 2017 et 2020. C’est le cas notamment de Me Roger Ouegnin, Salif Bictogo, Armand Gohourou ou encore Alain Gouaméné.

 

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Achi Patrick dévoile un nouveau gouvernement de 43 membres dont 4 secrétaires d’Etat

Revue de presse : Guillaume Soro et le Coronavirus au cœur de l’actualité de ce lundi