Affaire Yann Bahou, l’ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire veut calmer le jeu





affaire-yann-bahou-lambassadeur-du-gabon-en-cote-divoire-veut-calmer-le-jeu


L’animatrice ivoirienne Yann Bahou, a expliqué, via un texte posté sur la toile ce vendredi 17 septembre 2021, sa mésaventure lors de son séjour privé au Gabon. Elle dit avoir été interpellée dès son arrivée, à la sortie de l’aéroport de Libreville, par la police gabonaise, alors qu’elle avait passé tous les contrôles sans aucun souci. Elle sera ensuite enfermée dans une cellule, privée de nourriture, avant d’être remise dans un avion manu militari pour son retour en Côte d’Ivoire.

Une information qui a suscité une vive polémique sur la toile. De nombreux observateurs en ont profité pour dénoncer le manque d’hospitalité du peuple congolais

Face à cette situation, l’Ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire, Faustin Mouinguengui Nzigou, a décidé de recevoir l’animatrice afin d’apaiser les tensions.

‘’ L'Ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire reçoit la jeune animatrice le mardi prochain. Il veut calmer le jeu et présenter les excuses du Gabon à la jeune dame et à la Côte d’Ivoire. ‘’ rapporte First Mag le vrai.

 

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Marche contre le 3e mandat de Ouattara : l’opposition annonce une grande cérémonie d’hommage aux victimes

Une élection se ‘’gâte’’ à la CEI