Revue de presse : le Woroba rend hommage au président Ouattara ; Affi N’Guessan doute de la viabilité du nouveau parti de Gbagbo





revue-de-presse-le-woroba-rend-hommage-au-president-ouattara-affi-nguessan-doute-de-la-viabilite-du-nouveau-parti-de-gbagbo


La région du Woroba a rendu un grand hommage au président de la République, Alassane Ouattara. Pour les journaux proches du RHDP, cet événement ne pouvait pas passer inaperçu. La plupart d’entre eux en ont fait leurs Unes.

Ainsi, le journal Le Patriote barre sa manchette avec "Le Woroba à Alassane Ouattara : merci pour tout". Le quotidien L'Avenir ne dit pas le contraire en affichant : " Pour les actions de développement dans le district : le Woroba célèbre le président Ouattara ". Pour Le Matin, "Le Woroba envoie un signal fort aux Ivoiriens". Le quotidien l’Expression rapporte les propos du Premier ministre Patrick Achi qui lance depuis Séguéla : " Cet hommage au président Ouattara se justifie pleinement".

Autre point de l’actualité, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan, qui prévient que le nouveau parti de Laurent Gbagbo n’est pas viable. Le Jour Plus en fait sa Une. "Cette affaire va capoter, ça n’ira nulle part", écrit-il.

Le Temps, quant à lui, soutient que le président Laurent Gbagbo donne des précisions sur son nouveau parti. "Nouveau parti, polémique sur le groupe de réflexion :  les éclairages de Gbagbo".

Simone Éhivet Gbagbo n’est pas en reste dans l’actualité de ce lundi 13 septembre 2021. Notre Voie barre sa Une avec : " Nouveau parti de Gbagbo, enjeu politique : ce que prévoit Simone Gbagbo le 25 septembre". L’Inter abonde dans le même sens en tirant : "Politique nationale : le mouvement de Simone Gbagbo annoncé".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Vols directs Abidjan – Doha : Les enjeux d'une ouverture sur le Moyen-Orient

Orientation en 6e : voici les différentes étapes à suivre pour affecter son enfant