Prix Ebony 2021 : Un prix spécial pour la solidarité et la cohésion social annoncé





prix-ebony-2021-un-prix-special-pour-la-solidarite-et-la-cohesion-social-annonce


Dans le cadre de l’organisation de l’édition 2021 de la soirée des Ebony, nuit de la communication, le président de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Jean-Claude Coulibaly et le directeur général de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale  (OSCS) ont signé une convention ce jeudi 9 septembre 2021 à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

Il s’agissait pour les deux entités de parapher un protocole d’accord  pour le parrainage du "prix spécial Ebony de la solidarité et de la cohésion sociale" qui a pour but d’encourager les journalistes à s’engager dans la réalisation des grands articles sur les sujets d’actualité relatifs aux questions de cohésion sociale qui sensibilisent les populations à vivre en parfaite intelligence et en harmonie, malgré leurs différences.

A lire également: Prix Ebony 2021 : L’UNJCI invite les journalistes à déposer leurs productions avant le 15 septembre

"Mme la ministre se satisfait de la signature de cette convention. l’observatoire de la solidarité est un organe de veille, d’alerte et d’aide à la décision en matière de solidarité et de cohésion sociale. Il a été mis en place par le gouvernement pour contribuer à éviter à notre pays les crises. Nous devons donc de susciter des écrits et des recherches sur la solidarité et la cohésion sociale. La presse a été à raison ou à tort indexée quelques fois d’être à l’origine des crises. Nous nous sommes dits que cela peut-être à tort et l’UNJCI a engagé beaucoup de combats pour l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens. Nous voulons lui confier cet autre combat pour acquérir cette denrée rare qu’est la paix et la cohésion sociale", a t-il déclaré.

Quant au président de l’UNJCI, il s’est dit heureux de l’aboutissement de ces négociations entreprises depuis plus d’une année. Il a rassuré l’observatoire de la volonté des journalistes à œuvrer pour la solidarité et la cohésion sociale.

Notons que l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale  (OSCS) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté. Il a été créé le 28 février 2008 et a pour mission principale, de contribuer au renforcement des la solidarité et de sauvegarder la cohésion sociale entre toutes les composantes de la nation ivoirienne.

 

Solange ARALAMON

 

 

 

 

 

En lecture en ce moment

Retour en Côte d’Ivoire : Blé Goudé fait une mise au point

Andry Rajoelina élu président de Madagascar,selon les résultats provisoires