Lutte contre le Covid 19 : Le premier ministre Patrick Achi invite les populations à se faire vacciner





lutte-contre-le-covid-19-le-premier-ministre-patrick-achi-invite-les-populations-a-se-faire-vacciner


Le premier ministre  ivoirien Patrick Achi  s’est rendu ce samedi 21 août 2021 dans quatre (4) communes stratégiques de la ville d’Abidjan afin de se rendre compte de l’effectivité de la vaccination des populations contre le Covid 19, selon un reportage diffusé sur les antennes de la RTI1. 

A la Direction départementale de la Santé et de l’Hygiène Publique de Cocody, et  des centres à Abobo, Yopougon Wassakara et enfin à l’Hôpital général de Koumassi, Pagtrick Achi a voulu lui-même s’enquérir des réalités du terrain et apporter son soutien aux uns et aux autres. Il a, à cet effet constaté la disponibilité des vaccins et du personnel soignant à ces différentes étapes. 

Il a échangé avec les praticiens mais aussi les populations venues se faire vacciner. "La vaccination est un devoir civique. Il est important pour tous de se faire vacciner afin de nous protéger contre cette maladie et protéger les autres",  a-t-il rappelé. 

Patrick Achi a souligné les efforts du chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui a mis en place d’importants moyens pour la riposte sanitaire en Côte d’Ivoire. Il n’a pas omis de parler de la recrudescence de cette pandémie ces derniers jours avec plusieurs morts. Le chef du gouvernement a indiqué que cela est lié aux phénomènes des vacanciers et à la 3 ème vague de cette maladie. Toutefois, il a indiqué que 90 % des mortalités sont dues aux retards de test des populations et ceux qui ont des pathologies chroniques. Notons que le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi s’est réjoui du travail abattu par les responsables du comité de veille sanitaire avec à leur tête le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique, Pierre Dimba.

 Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue 1 (9e journée) : encore un match nul pour l’Africa Sports

Communique final de l’assemblée plénière des partis politiques de l’opposition ivoirienne relative à la réforme de la CEI