27e congrès de l’Union Postale Universelle à Abidjan : tout est fin prêt





27e-congres-de-lunion-postale-universelle-a-abidjan-tout-est-fin-pret


La Côte d’Ivoire arbitrera du 9 au 27 août 2021, le 27è Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU). C’est seulement la 2e fois que l’Upu, qui est une organisation des Nations Unies regroupant 192 pays, organise son congrès en Afrique. La première fois, c’était en 1934 en Egypte. 

A cet effet, le Directeur Général de l'Upu, SEM Bishar A hussein, accompagné de la Présidente du Comité d'organisation, Mme Patricia AMAND, du Directeur Général de la Poste Côte d'Ivoire, M. Isaac Gnamba et des membres du Bureau International de L'UPU, ont effectué une visite du site qui abritera cet événement historique, qui n’est autre que le Sofitel Hôtel Ivoire dans la commune de Cocody.

Au terme de cette visite, le Directeur Général de la Poste Côte d'Ivoire, M. Isaac Gnamba, a fait savoir que tout est fin prêt pour l’organisation du 27e congrès de l’Upu .

Pour rappel, le Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger ADOM, lors d’une conférence de presse, Mercredi 28 Juillet 2021, Plateau, a indiqué que le 27e Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) dont le slogan est ‘’L’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille et Abidjan vous attend‘’, se déroulera autour de quatre étapes principales.

Il s’agit, en effet, de la cérémonie officielle d’ouverture, sous la présidence du chef de l’Etat, le 9 août, la conférence ministérielle, du démarrage des travaux en commissions, qui débouchera sur la rédaction de la stratégie postale mondiale pour les 4 années à venir, qui sera baptisée « Stratégie postale d’Abidjan », et le renouvellement des instances de l’UPU (DG, DGA, membres du Conseil d’administration et du Conseil d’exploitation).

Gaël Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La préfecture de Zuénoula saccagée suite à l’assassinat d’un ancien chef de village

Un forum des affaires Union européenne - Côte d’Ivoire s’ouvre jeudi à Abidjan