Côte d’Ivoire/ Six agents du conseil régional du Goh menacés de licenciement pour “faute lourde”





cote-divoire-six-agents-du-conseil-regional-du-goh-menaces-de-licenciement-pour-faute-lourde


Six agents du Conseil régional du Goh sont menacés de licenciement pour “faute lourde”, a annoncé, mardi, le président de cette collectivité décentralisée,  Joachim Djédjé Bagnon, lors de la première session 2019.

Il est reproché à ces agents d’avoir, pour certains, durant la campagne pour l’élection du conseil régional du 13 octobre dernier, divulgué sur les réseaux sociaux, des “documents confidentiels” et d’autres d’avoir gardé par devers eux des sommes encaissées sur les marchés des villages.

“Ça se fait pas, car le salaire est sacré et secret”, s’est irrité M. Bagnon, évoquant notamment le revenu de son directeur de cabinet, à qui, les mis en cause auraient attribué un total de plus de 42 millions FCFA de revenus, perçu durant les cinq années du premier mandat, 2013-2018.

“J’ai déjà dis que celui qui détourne de l’argent du contribuable, je le chasse”, a-t-il rappelé.

Les mis en cause évoquent une chasse à l’homme. “Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage”, ont-ils soutenu en référence à la décision du président du Conseil régional du Goh, qui selon eux, n’apporte pas de preuve en cette accusation.

(AIP)

En lecture en ce moment

Mort de Pelé : pluie d’hommages au roi du ballon rond, qui « a transformé le football en art »

Revue de presse : Bamba Moriféré, au cœur de l’actualité de ce lundi