Autrefois un derby national, Quel Asec-Africa en 2018 ?





autrefois-un-derby-national-quel-asec-africa-en-2018


Les deux grandes équipes rivales du football ivoirien, l’Asec –Mimosas et l’Africa Sports s’affronteront ce dimanche 11 novembre 2018 au stade Robert Champroux de Marcory, dans le cadre de la 10e journée de la Mtn ligue 1. Cette opposition qui constituait un événement majeur en Côte d’Ivoire et drainait des foules  dans les stades par le passé, semble ne pas susciter l’intérêt des Ivoiriens en cette année 2018, au vu des prestations décevantes des deux équipes depuis le début de la saison. 

L’Asec Mimosas, tenant du titre, actuellement classé 11e a enregistré 5 défaites, 3 victoires et 1 match nul. Quant à l’Africa Sport , 12e au classement, elle s’est incliné à 4 reprises pour 4 matches nuls et seulement 1 victoire. C’est donc des Jaunes et Noir agonisants qui en découdront avec des Vert et Rouge comateux. 

Même si certains observateurs s’attendent à un match médiocre entre ces deux équipes en difficulté, l’on peut tout de même espérer à un sursaut d’orgueil des joueurs afin de livrer un match digne d’un derby Asec-Africa. 

Guiagon Parfait, Yann Zébré, Koffi Foba devront retrousser les manches ce dimanche afin de regagner la confiance et le soutien indéfectibles des Mam déjà très déçus de leurs Aiglons. 

pour leurs parts, Touré Amed, 2e meilleur buteur du championnat ivoirien la saison dernière, et Gonazo bi Ya Thomas, recruté à l’Africa, disposent là, d’une belle opportunité pour redonner le sourire aux actionnaires.
Rendez-vous  est donc pris pour ce dimanche au stade Robert Champroux à 15h 30 minutes. 
Gael ZOZORO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Le président de la CGECI exhorte les entreprises à des transformations managériales et à une transition numérique pour tirer profit de la ZLECAF

Après sa tournée en Afrique de l’Ouest, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa testé positif à la Covid-19